Compte rendu de la rencontre du samedi 16 Janvier 2021

N.B./ compte tenu du mauvais temps, il y a la présence: Père Benoit, Emérance ( EAP), Municia(St Paul, animatrice) Dominique(équipe 2). D’autres fidèles/ chrétiens/ paroissiens ont envoyé leurs propositions par mail.

Le Carême est le temps de préparation à la fête de Pâques...

On pourrait  utiliser les trois mots du Carême et les vivre concrètement.

Le  jeûne  est une privation de nourriture (ou de quelque chose qui est nécessaire ou agréable), destinée à donner plus de temps aux autres et à Dieu dans sa vie.

L’ aumône  ou partage, c’est le don de ce que l’on possède (argent, temps).

Nos privations ( en nature, en espèces…) seront recueillies ( vendredi et dimanche ) et remises aux nécessiteux ( à définir)

La  prière  est un dialogue avec Dieu. C’est lui parler avec confiance, lui dire merci, lui
demander de l’aide ( 24H POUR LE SEIGNEUR ( à expliquer) )

Visiter les personnes âgées, malades, leur apporter la sainte communion (disponibilité du Prêtre pour accompagner et les connaître). Il se propose aussi pour accompagner certaines fois les personnes apportant la communion aux personnes dans l’incapacité d’assister à nos messes

CHANT POUR LE TEMPS DE CARÊME (Un chant composé ou choisi pour nous accompagner pendant le temps de carême.)

Chant choisi « Vivons en enfants de lumière » C’est avec Maxime que ce
chant a été choisi.

choix sur « Vivons en enfants de lumière » qui est un chant de carême. Il y a la notion de lumière qui nous attend et qui peut aussi amener un geste pour l’entrée.

Renforcer la couleur violette en faisant des nœuds violets à accrocher sur les colonnes de l’allée centrale chaque dimanche ( voir les animateurs de KT)

Chemin de croix

Pour la Paroisse et le Doyenné

vendredi 19 février et 12 Mars à Saint Germain
26 février à St Marcel

5 Mars à Saint Roger

19 Mars à Nazareth

26 Mars à Saint Paul

Pour le Doyenné
Vendredi 12 Mars après le chemin de croix, causerie/partage de «
Laudato Si et Fratelli Tutti » par François Fayol à la M.I.P

Causerie / partage tous les samedis après la messe de 9h15

– Jeûne, Prière, Aumône et autres thèmes à choisir.
– Trouver aussi un thème profane pour faire participer assez de chrétiens et non chrétiens (les propositions sont attendues).

Célébration de la RÉCONCILIATION pendant la semaine sainte ( jour et heure à communiquer ). Différents groupes liturgiques déjà constitués.

Préparation liturgique Janvier à juin 2021

24 janvier équipe 2
31 janvier équipe 3
7 février équipe 1