Compte rendu – Préparation Carême

Rencontre du samedi 13 Mars de 10h30 à 12h pour l’organisation de la fête des rameaux, la semaine Sainte ainsi que le dimanche de Pâques.

Messes des rameaux

Samedi 27 mars
15h30*

Dimanche 28 mars
9h00 – 11h00 – 16h00**

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Pour la vente des rameaux, des stands se tiendront devant l’église. Suite aux mesures sanitaires, il n’y aura pas de procession à l’extérieur. Tous les fidèles sont donc invités à prendre place comme à l’accoutumé.

*Pour le chant : équipe 3
** Animation chant messe de 16h : Bernadette

Organisation des rameaux

• Annonce : à faire au plus vite pour que les fidèles prennent leur disposition et se répartisse dans les 4 messes.
  • Commande / Réception des rameaux :
    – La commande va être faite en début de semaine prochaine. Chaque paroisse a déjà communiqué le nombre désiré. Dominique devrait faire la commande lundi matin.
    – Il va falloir faire des petits bouquets en avance pour pouvoir les vendre sans qu’il y ait trop de monde cote à cote. Voir avec les jeunes pour la réalisation de petits bouquets de rameaux puis leurs distributions (prévoir des accompagnants).
  • Vente / distribution :
    – Déterminer une somme pour les rameaux (1euros, 1,50 euros, ou 2euros).
    – Prévoir de la monnaie pour la vente (à voir peut-être avec la quête pour le fond de caisse).
  • Bénédiction des rameaux : elle se fera à l’intérieur de l’église. Les personnes restent à leur place.

Semaine Sainte

Jeudi 1er Avril
Jeudi Saint – Célébration de la Sainte Cène* : 15h30

Vendredi 02 Avril
Vendredi Saint – Chemin de Croix puis célébration de la parole : 15h00

Samedi 03 Avril
Samedi Saint – Veillée Pascale** : 15h

Dimanche 04 Avril
Dimanche de Pâques*** : 9h30 – 11h00

*lavement des pieds en fonction des protocoles mis en place par la paroisse
** 2 baptêmes d’adultes pendant la célébration
*** A 11h, il y a 2 baptêmes de jeunes

Organisation de la semaine Sainte

• Vendredi Saint (préparer la PU, distribution de la communion, trouver un système pour que les fidèles ne touchent pas la croix).
    – Prière universelle 10 intentions
    – 3 lectures seulement : Ancien testament La genèse, la Création et la lecture obligatoire du jour.
    Nouveau testament
    Evangile St Luc ou St jean
  • Pâques
    – Prévoir une nouvelle décoration, tissu blanc ou jaune d’or.
    – Des cloches en cartons à mettre aussi (Louise)
    – A 11h, il y a 2 baptêmes de jeunes

Liste pour le lavement des pieds

En attendant les recommandations du Diocèse, dans le respect des protocoles sanitaires, chaque personne choisie devra emmener sa propre serviette.

DomaineParticipants
ChantBernadette
EAPViviane
Catéchisme enfantMarie-Jo
CEPDominique
CatéchismeAznive
Liturgie de la paroleAldebert
CommunionMonique .P
ObsèquesMonique .T
SacristieAlice
FleursSandia
AccueilPauline
Catéchisme AdulteJanette
Les personnes qui ont été désignées font chacune partie d’un mouvement de notre Eglise.